Exercise Therapy

L’activité physique prend une place de traitement dès l’annonce du diagnostic. En effet, différentes études à large échelle ont montré que la pratique d’une activité physique régulière avait un impact clair sur la survie et sur l’absence de récidive.

Il n’est pas évident de mettre en place une activité physique régulière et d’autant plus compliqué lorsqu’on est confronté à la maladie. Une réflexion, une proposition adaptée et un suivi de cette activité par un professionnel maîtrisant les objectifs permettra de commencer et de perdurer dans cette démarche.

Chaque période de traitements (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie) possède des indications et contre-indications spécifiques. Je vous encourage à en parler avec votre oncologue et à rencontrer une personne réfèrente dans le domaine.

Lors de mes consultations, je ferai le point avec vous des objectifs médicaux à atteindre (bases scientifiques pour chaque étape) et des possibilités qui vous sont propres. Nous déterminerons ensemble l’aide dont vous aurez besoin, vos facilitateurs et vos freins éventuels. Nous trouverons des moyens de mettre en œuvre un objectif raisonnable et motivant. 

Des conseils précis peuvent vous être donnés selon vos besoins (fatigue, douleurs, raideurs, …) : je suis à votre disposition !

Commencer une activité physique  parce que l’on DOIT le faire,

CONTINUER parce qu’elle nous fait du bien,

la POURSUIVRE parce qu’elle nous est devenue indispensable.

Copyright 2024 © Ingrid de Biourge | All rights Reserved.